Expérience clients ou expérience employés ?

Les entreprises prospères et tournées vers l’avenir qui opèrent sur des marchés concurrentiels reconnaissent qu’il est désormais impossible de garder et de former de bonnes personnes sans une expérience décisive des employés.

Ils reconnaissent également que l’amélioration de l’expérience des employés se traduit par une amélioration de l’expérience clients.

A quoi ressemble l’épuisement

Pourtant, malgré les problèmes persistants de roulement, de rétention et d’épuisement professionnel, les efforts positifs visant à façonner l’expérience des employés restent aléatoires dans la plupart des organisations.
Comment les entreprises peuvent-elles créer une expérience de travail qui concentre l’action des individus tout en les stimulant?

La plupart des organisations comptent trop sur les communications verbales et écrites. Mais cette approche est dépassée dans le monde visuel, axé sur les systèmes.
Un nombre croissant de groupes reconnaissent le besoin de changement et utilisent la modélisation visuelle pour améliorer considérablement l’expérience des personnes sur le lieu de travail: l’approche décrite dans Business Models for Teams. La modélisation visuelle montre aux personnes où elles se situent dans les équipes et comment contribuer. La modélisation visuelle prépare les organisations à attirer, intégrer, développer et fidéliser les personnes qu’elles ne peuvent pas se permettre de perdre.

Cette nouvelle approche pour améliorer l’expérience des employés peut être facilement apprise et utilisée par les chefs d’équipe, les consultants, les professionnels des ressources humaines, les entraîneurs ou les membres individuels de l’équipe. Il est basé sur la méthodologie décrite dans Business Model You, le best-seller mondial publié en vingt langues et mis à jour et documenté par le dernier travail du créateur, Business Models for Teams.

La méthodologie montre aux gens comment décrire visuellement le travail à trois niveaux différents:

Il utilise le même outil simple, le Canvas de modèle d’affaires pour appréhender les trois niveaux d’alignement, ce qui permet d’avoir un aperçu époustouflant de la place que les gens occupent et peuvent apporter le plus.

De manière tout aussi importante, la méthode Business Model You®  est en elle-même un processus intriguant, joyeux, adopté avec enthousiasme par les employés de toutes sortes.

Pourquoi ne pas vous joindre au mouvement de l’alignement des individus, des équipes et des organisations ?

Apprenez plus lors notre prochain atelier publique sur l’alignement 360 et apprendre à créer une meilleure expérience des employés pour vos collègues ou vos clients?

Vous pouvez aussi vous faire certifier comme praticien lors d’une prochaine session.

Alors nous vous souhaitons une meilleure expérience des employés – pour vous et vos collègues!

Article inspiré de BusinessModelforTeam.com